La Fondation, créée par Maurice GENOYER, sur l’inspiration de son épouse Ute GENOYER, a été Reconnue d’Utilité Publique par décret du 10 mars 1998.
Elle a en priorité, pendant de nombreuses années, financé des actions initiées et réalisées par l’association “Enfants du Monde“, notamment dans le Sud-Est Asiatique, au Cambodge, aux Philippines, à Cuba, à Madagascar, en Afrique, au Maghreb et en Roumanie et a participé au financement d’opérations d’enfants atteints de malformations cardiaques et des suites de la maladie du Noma.
Enfin, elle s’attache, d’une façon générale,à faire respecter les principes de la déclaration des Droits de l’Enfant.
Visage d'enfant

La Fondation se veut au service de l’ENFANT et la VIE et se fixe pour mission de devenir un soutien efficace et un messager d’espoir pour les enfants malades, démunis et meurtris dans le Monde.

visuFondationH200Blanc

Conseil d’Administration :

Le Président Fondateur est  Maurice GENOYER.
Son Conseil d’Administration regroupe des membres de sa famille et des personnes investies dans le milieu humanitaire.